Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SALLE DE PROJECTION - Scenario DEC3DA11
8 mars 2012

L'espace : Axe - y (Vertical)

L'espace : Axe - y (Vertical)
Conflit en suspens Alfred Hitchcock, L'inconnu du Nord Express (1951) Scène d'ouverture Exemple pour le procédé technique Axe - x - Conflit et suspens Valeur dramaturgique : En utilisant le sens du mouvement dans l'espace afin de suggérer visuellement...
Publicité
Publicité
9 mars 2012

L'espace : Axe - z (Niveau d'action)

Changement de dimension Taylor Hackford, Dolores Claiborne (1995) d'Après un roman de Stephen King Changement de dimension : Un réalisateur peut utiliser les différents niveaux de plans pour mettre en scène différents éléments de l'histoire. En exploitant...
14 mars 2012

La forme dans l'image et la narration

Associations traditionnelles selon le livre de Bruce Block, The Visual Story Forme circulaire : passif, romantique, en rapport avec la nature, doux, pur, souple, sans danger Forme triangulaire : agressif et dynamique (Witness) Forme rectangulaire : industriel,...
10 mars 2012

L'image : Mise en scène du regard du spectateur

- Scène des journalistes dans la salle de projection. Orson Welles, Citizen Kane (1941) L'ombre et la lumière agissent comme des repères visuels. "L'énigme" est importante, et non pas les journalistes qui cherchent à l'élucider. --------------- Utilisé...
10 avril 2012

Effet d'incrustation Ultra Keyer

Effet d'incrustation Ultra Keyer
Cliquez sur l'image
Publicité
Publicité
13 mars 2012

L'image : sens de l'orientation

L'image : sens de l'orientation
Francis Ford Coppola, Apocalypse Now (1979)
9 février 2012

Storyboard et Mouvements de caméra

Storyboard et Mouvements de caméra
cliquer sur l'image Pour encore plus d'exemples voir ici
7 février 2012

Citizen Kane - Contreplongée

Citizen Kane - Contreplongée
Orson Welles
10 mars 2012

L'espace : Axe - z (Profondeur de champs)

Zone de temps séparées Orson Welles, Citizen Kane (1941)
14 mars 2012

Composition : règle de tiers

Martin Scorcese, Les affranchies (Goodfellas), 1990
14 mars 2012

Le montage - Le plan séquence

Le plan séquence ; La Corde (film dans son entier) La Soif du mal (la scène d'ouverture) The Player (La scène d'ouverture) Les quatre Cents coups (de nombreuses séquences tout au lon du film) Alfonso Cuarón, Children of man (2006) Extrait 1 Extrait 2
7 février 2012

Mouvements de caméra

Quels mouvements de caméra privilégier –ou éviter? - Explania
13 mars 2012

L'image : Valeur de plan symbolique

Fritz Lang, Métropolis (1927)
8 mars 2012

L'espace : Axe - x (Horizontal)

Conflit en suspens Quantin Tarantino, Kill Bill vol. 1 , 2003 Direction des pas
10 mars 2012

L'image : Déséquilibre et Équilibre

Kirsten Shridean, Disco Pigs (2001) Disco Pigs raconte le quotidien insouciant de deux adolescents qui fêtent leur 17 ans dans une ville de province irlandaise. Inséparables depuis leur naissance, ils évoluent dans un monde de fiction qu’ils se sont inventés,...
14 mars 2012

Un film pour dire quelque chose

Christopher Doyle Masterclass in cinematogrphy
4 avril 2012

Introduction Première Pro

7 février 2012

Le travelling au cinéma

14 mars 2012

Point de vue

Plan subjectif ou caméra subjective. exemples : John Carpenter, Halloween (1978) scène 3 Steven Spielberg, Les dents de la mer , 1978
14 mars 2012

Pour en connaitre un peu plus ....

Extrait - Cutting Edge - The Magic of Movie Editing (2004)
27 avril 2012

Ajustement du volume

9 février 2012

Activité - L'amant

17 janvier 2012

A la maniere de ...

Activite 1 Voir cours 1 : Repondre sur Moodle
Publicité
Publicité
SALLE DE PROJECTION - Scenario DEC3DA11
Publicité
Publicité